Savoir analyser les courses de quinté est une étape indispensable pour devenir un turfiste professionnel et espérer gagner un jour un pari hippique. Oui, ce type de pari ne repose pas uniquement sur le hasard ni la chance. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut mettre en place une stratégie de pari efficace, chose que vous ne pouvez pas faire sans analyser la course à venir.

L’importance de l’analyse du quinté

L’analyse du quinté vous permet de comprendre le déroulement et le dénouement d’une course hippique, le comportement des chevaux, les équipes des chevaux, les conditions de la course, etc. En effet, ces dernières sont changeantes et varient en fonction du terrain, des conditions météorologiques, la forme physique et la performance du cheval, etc. L’analyse des courses passées d’un cheval vous permet de mieux connaitre ses forces et ses faiblesses. Cela vous permet de comprendre s’il pourrait faire partie des premiers pour la course du jour.

Le rôle du jockey dans l’analyse du quinté

Les jockeys ont un important rôle à jouer dans une course de quinté puisqu’ils influencent le comportement et la performance du cheval. En effet, c’est le jockey qui détermine le rythme que le cheval va suivre. Les turfistes savent parfaitement que le rythme est la clé de la victoire dans une course hippique. Il est donc évident de tenir compte du jockey lors de l’analyse d’une course de quinté notamment pour une course longue dans laquelle le rythme a une importance capitale.

De plus, chaque jockey a un style bien à lui qui le différencie des autres. Par exemple, il y a des jockeys qui aiment mener la course et il y en a d’autres qui préfèrent remonter en fin de course. Vous devez donc apprendre à connaître ces styles pour ne pas vous tromper dans votre pronostic par la suite. De plus, certains turfistes basent leur stratégie de pari sur le jockey, c’est effectivement un choix intéressant.

Tenir compte de la forme, important dans le quinté

Tout comme les autres êtres vivants, les chevaux suivent des rythmes biologiques. Ainsi, il peut arriver que certains chevaux soient plus efficaces que d’autres à une certaine période de l’année. Il est donc normal que les résultats du quinté changent et qu’un cheval favori lors de la dernière course ne le soit plus à la prochaine.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*