De nos jours, avec la nouvelle ère de la révolution technologique, l’entreprise américaine « Google » a encore fait ses preuves en lançant sa propre « smart Display ». Également appelé « Home hub », ce produit propulsé par Android Things possède de nombreuses fonctionnalités utiles pour tous vous objets connectés.

Son apparition

Depuis des années, Google a voulu renouveler son exploit réalisé avec Android, et avec son Smart Display, il est sûr qu’il va imposer son nouveau produit au monde entier. Au début, c’était Lenovo Smart Display qui a été le premier à être présenté sur le marché, ensuite, sont venus JBL et d’autres marques de renom. Mais voulant demeurer numéro 1 dans le monde du virtuel et de la NTIC, Google a mis tous les moyens afin de lancer le Google Smart Display officiellement pendant le « Made By Google 2018 ». Le Smart Display de Google est un produit issu d’une nouvelle gamme de produits connectés possédant un écran. Il est aussi appelé le Google Home Hub, mais qui se présente sous la forme d’une tablette. Le géant américain se fixe comme objectif d’apporter un soutien visuel à la voix, dans ce cas, en enrichissant l’expérience utilisateur et fournir les services adéquats grâce à la tablette, et ce, directement via l’écran.

Ses fonctionnalités

À la grande surprise de tous les amateurs de la tech, le Smart Display de Google ne possède pas de caméra. Ce qui signifie qu’on ne peut pas effectuer d’appel vidéo, ni de prise de photos avec l’appareil. Cependant, on garde espoir que ce n’est qu’une série parmi toute une gamme, et que les plus équipés viendront par la suite. Par contre, ce produit possède de nombreuses fonctionnalités utiles et spécifiques. En effet, son écran LCD de 7 pouces et tactile intègre une série de capteurs. À l’arrière, il y a un commutateur conçu pour couper les micros de l’appareil. Grâce à ces gadgets, le Smart Display de Google est compatible avec de nombreux IOT, plus de 1000 objets de constructeurs différents, de l’univers de Google Home pour une maison connectée. On peut dans ce cas, utiliser les ampoules, le thermostat, la caméra de surveillance, les verrous, et bien d’autres encore, avec l’appareil. Mais on notera que les fonctionnalités primaires des tablettes restent toujours disponibles sur cet appareil. Par exemple, si vous voulez regarder des clips ou des films sur Youtube ou les fameuses recettes de cuisine, l’écran vous octroie des images raisonnables et un acceptable confort visuel comme sur une simple tablette.

Bientôt sur le marché mondial

Le Google Smart Display, cette innovation qui se trouve à mi-chemin entre une tablette Android et un Google Home, depuis son annonce officielle au public, n’arrête pas se faire parler d’elle partout dans le monde. Pour le bonheur de tous, Google propose son produit à un prix légèrement inférieur à tous ses autres concurrents. On en entendra forcément parler durant « l’Écho Show » auquel Google le décrit comme un haut-parleur qui fait tout, mais qui dispose aussi de son propre écran tactile. Actuellement, elle n’est uniquement disponible qu’aux États-Unis, mais vu l’ambition de l’entreprise américaine, les autres pays bénéficieront également du produit et ce sera pour bientôt. En effet, pour Google, ce n’est pas uniquement une affaire d’argent, il est surtout question de domination du marché pour satisfaire les 300 millions d’utilisateurs de Google+ en version web et applications mobiles confondues.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*