Si vous voulez du grand cru en matière d’ordinateur portable, rien ne vaut les appareils de Apple. Parmi les meilleurs du moment dans le domaine, même si sa date de sortie date, le Macbook pro 13 pouces de la marque à la pomme est un véritable petit bijou bourré de talent et qui offre une performance hors norme.

Ce qu’il apporte de beau

D’un point de vue du design, ce produit d’Apple épate encore par sa finesse et sa coque tout en alu. Il est conçu en unibody et ne fait que 15 mm d’épaisseur. L’ordinateur possède des touches ID et est accompagné d’un lecteur d’empreinte. Ce qui facilite et sécurise l’accès aux contenus ainsi que sa personnalisation. Pour ce qui est des connecteurs disponibles, des ports de type USB-C sont visibles au nombre de 4 et sont dotés de la dernière technologie Thunderbolt, rendant les transferts de fichiers très rapides et sans perte. Pour ce qui est de la chauffe, même si vous travaillez des heures sur le Macbook, vous ne ressentirez qu’un maximum de 43°C de température sur l’appareil. Ce qui est excellent et qui vous permet de travailler tranquillement. Néanmoins, on notera que la sonorité qu’il dégage n’est pas ce qui se fait de mieux. Elle monte jusqu’à 39 db en plein travail. Malgré que cela ne soit pas très dérangeant, Apple aurait pu faire mieux pour limiter ce point. Côté écran, comme toujours chez les appareils Apple, la couleur et son intensité sont parfaites. On a une dalle IPS qui mesure 13 pouces et qui est doté d’une bordure très fine pour un visuel agréable et de très grande qualité. En plus de cela, vous avez une résolution à la hauteur des attentes étant donné que la définition de l’écran est de 2 560 × 1 600 pixels. Au niveau contraste, on regrette juste que le rapport ne soit que de 970/1, mais cela est compensé par les couleurs qui ont un delta E de 1.2, synonyme que c’est l’un des meilleurs sur le marché étant donné qu’aucune couleur ne va au-delà de l’indice 3 saturant.

Quid de la performance de l’appareil

Concernant la performance de cet appareil, on retrouve un processeur Core i5 de la 7ème génération sur le Macbook. Et cela, boosté par 8 Go de Ram en plus de la fameuse Touch Bar. C’est une configuration qui convient parfaitement à un ordinateur ultracompact de sa catégorie et permet d’assurer l’essentiel au travail. Côté praticité, il est indéniable de dire que c’est l’un des portables les plus nomades de sa catégorie étant donné qu’il ne pèse que 1.37 kg et se faufile dans un petit sac discrètement avec ses 15 mm d’épaisseur. L’autonomie n’est pas en reste puisqu’il peut tenir jusqu’à 755 min de temps même si vous vous connectez sur votre wifi toute la journée. Les nomades seront également ravis de la qualité audio de ce Macbook qui offre une qualité de son agréable, même s’il ne faut pas attendre des miracles sur ce point. Vous remarquerez que son niveau de distorsion se ressent à peine, mais que les aigus et les basses sont également bien équilibrés. À l’achat, Apple vous dote également d’un casque audio qui améliore votre expérience. Les petits points faibles qu’on notera sur cet appareil qui frise l’excellence c’est la disparition du lecteur carte SD sur le Macbook.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*